Empreinte carbone compensée
Depuis le 31 décembre 2020,
nous vous offrons la possibilité de compenser à 100% des émissions de carbone liées à la livraison et à la production de vos commandes.

Juste avant de valider votre panier, une petite case à cocher va apparaître. Elle vous permet de compenser financièrement l'impact carbone de votre commande si vous le souhaitez. Plutôt cool non ?

Que signifie "compenser son empreinte carbone" ?

Tout l’enjeu de la neutralité carbone réside dans cet équilibre entre rejet de gaz à effet de serre dans l'atmosphère d’un côté, et absorption de l'autre. On peut limiter le changement climatique en activant 2 leviers à l’échelle mondiale : une réduction des émissions et un développement des puits de carbone, c’est-à-dire des projets de compensation carbone. 
Compenser son empreinte carbone, c'est financer de manière volontaire un ou plusieurs projets écologiques dont l’activité permet d’éviter tout ou partie de ses émissions de gaz à effet de serre

    Lorsque que vous passez une commande chez Mersea Mersea, nous calculons le coût carbone en fonction de son poids, de la destination et du mode de transport conformément aux normes de certification internationales.

    En fonction du coût carbone de votre commande, un tarif de compensation vous sera proposé.

    Aperçu du projet:

    Les sommes récoltées sont utilisées par notre partenaire Ecocart pour protéger et entretenir une forêt d'épinettes du Massachusetts qui capture plus de 100 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone nocif chaque année. Avec une gestion durable des forêts, cet écosystème forestier idéal offre en plus de son absorption carbone, un habitat naturel pour les oiseaux, poissons et autres mammifères et surtout un le filtre naturel pour l'eau potable (le moins cher) qui dessert d'ailleurs trois villes à proximité. 

    Les objectifs:

      - Capter un nombre important d'émissions de carbone chaque année.
      - Protéger l'habitat de nombreuses variétés de mammifères, d'oiseaux et de reptiles menacés.
      - Former des o
      pérateurs expérimentés de projet de gestion forestière.

      Compenser l'empreinte carbone ce n'est pas simplement nous /vous donner bonne conscience. C'est l'occasion de faire un geste pour tenter de réduire notre impact sur l'environnement.