LE COTON BIO

Tous nos t-shirts sont en coton 100% bio. En plus d’être tout doux, le coton biologique utilise moins d’eau que le coton standard. Sa production n’implique pas l’utilisation de produits chimiques c’est à dire pas d’engrais ni de pesticides et encourage la rotation des cultures pour maintenir le sol en meilleure santé. Il n'est pas toxique pour les travailleurs qui le ramassent et tout doux pour votre peau et la planète !

coton biologiqueNous avons sélectionné des fabricants disposant de certifications reconnues telles que GOTS et OCS les deux références mondiales en terme d’évaluation des fibres biologiques. 

GOTS, c’est le petit nom du label Global Organic Textile Standard. La certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton : de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression. Elle certifie que le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

LE POLYESTER RECYCLÉ

Le polyester recyclé est utilisé en complément du coton bio dans nos sweat-shirts à raison de 15%. La certification GRS Global Recycled Standard certifie que le polyester est recyclé à partir de bouteilles en plastique. Et pour que nos sweats restent tout doux pour votre peau, le polyester n'est jamais en contact direct avec votre peau mais pris entre deux couches de coton bio.

certifications t shirts