Comment sont fabriqués nos vêtements ?

Nous voulons que vous vous sentiez bien dans nos vêtements pas juste parce qu'ils vous rendent fiers de votre engagement à nos côtés pour les coraux, mais aussi parce qu'ils sont fabriqués de manière éthique et responsable.

C'est important pour nous d'être transparents pour vous alors voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de nos vêtements et accessoires.

Imprimés juste pour vous dans des ateliers français

Le système d'impression à la demande permet de ne produire que les articles que vous avez réellement commandés et rien de plus. C'est ce type de production que nous avons choisi et qui nous semble aujourd'hui une alternative responsable à la surproduction. 

T-shirt femme sirène sea reine

Transparence et éthique

Tout comme nous sommes engagés à protéger l'océan avec bienveillance, et à utiliser des matières respectueuses de l'environnement, notre priorité est également que tous ceux qui travaillent avec nous et qui fabriquent nos t-shirts de leurs mains, soient traités de manière éthique et reçoivent une juste rémunération. C'est pourquoi nos t-shirts sont fabriqués au Bangladesh dans des usines certifiées par la Fair Wear Foundation, fondation européenne indépendante à but non lucratif qui lutte activement pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile.

Toujours mieux faire

Nous ne sommes pas parfaits et il y a de nombreux points sur lesquels nous pouvons nous améliorer mais on vous promet de toujours faire en sorte d'aller dans le bon sens.

Pour en savoir plus sur Mersea Mersea, découvrez notre mission et et rencontrez la team !

Le choix des matières

On file un bon coton !

Tous nos t-shirts sont en coton 100% bio labellisé GOTS, la référence mondiale en terme d'évaluation des fibres bio. En plus d’être tout doux, le coton biologique utilise moins d’eau que le coton standard. Sa production n’implique pas l’utilisation de produits chimiques c’est à dire pas d’engrais ni de pesticides et encourage la rotation des cultures pour maintenir le sol en meilleure santé. Il n'est pas toxique pour les travailleurs qui le ramassent et tout doux pour votre peau et la planète ! 

Le polyester recyclé

Le polyester recyclé est utilisé en complément du coton bio dans nos sweat-shirts à raison de 15%. La certification GRS Global Recycled Standard certifie que le polyester est recyclé à partir de bouteilles en plastique. Et pour que nos sweats restent tout doux pour votre peau, le polyester n'est jamais en contact direct avec votre peau mais pris entre deux couches de coton bio.